Transfert thermique :


Ce système d’impression nécessite l’utilisation d’un papier classique ainsi qu’un ruban encreur. La tête d’impression de l’imprimante chauffe le ruban et permet à l’encre de se diffuser sur le papier ou l’étiquette.


Avantages > Les imprimantes à transfert thermique permettent de produire des étiquettes en grandes quantités et de qualité. La qualité d’impression offre une grande résistance aux environnements extérieurs hostiles. La tête d’impression se caractérise par une longévité accrue. Ce procédé permet l’utilisation d’autres supports que le papier : carton, plastique, métal, etc.…et l’impression de tous types de textes.


Thermique direct :


L’élément essentiel d’un système d’impression « thermique direct » est la chaleur. L’impression s’effectue grâce à une tête thermique transmettant des impulsions électriques transformées en impulsions de chaleur.


Avantages > La forme d’une tête thermique est de manière générale rectangulaire ou carrée, ce qui est tout à fait approprié à l’impression des codes barres, puisque permettant un tracé optimal. C'est économique